Quatre. Comme le nombre de joueurs de l'Étoile lavalloise qui ont participé au succès de l'équipe de France face à l'Allemagne ce mercredi 20 septembre. Les Bleus se sont imposés 6-2 sur le parquet de l'Espace Mayenne. Les Lavallois ont joué un rôle déterminant sur cinq des six buts inscrits.
Le début de match est rythmé et à l'avantage de l'équipe de France mais après quelques occasions ratées, ce sont les Allemands qui ouvrent le score (0-1, 6'). Les hommes de Raphaël Reynaud n'ont besoin que de trois minutes pour égaliser. Après une feinte ravageuse, le Souheil Mouhoudine glisse le ballon entre les jambes du gardien allemand (1-1, 9'). Sur l'action suivante, la recrue lavalloise Ouassini Gouiro ouvre parfaitement son pied pour donner l'avantage à son équipe (2-1, 9').
Un doublé pour Abdessamad Mohammed
Sans être transcendant, les Bleus on fait le break avant la mi-temps grâce à son meilleur buteur Abdessamad Mohammed (3-1, 20'). Le pivot lavallois s'est même offert doublé avec de la réussite au retour des vestiaires (4-1, 22'). Grâce à son travail de fixation, il s'est également transformé en passeur pour Sid Belhaj (5-1, 23').
Louis Marquet a aussi foulé le parquet de l'Espace Mayenne ce mercredi. Le Mayennais a disputé toute la seconde période. "Louis nous apporte beaucoup de sérénité. C'est un gardien qui a de l'envergure et qui est un peu le local de l'étape donc ça nous apporte le soutien en plus du public. Je ne dois pas faire mes choix en fonction de ça, s'il a joué, c'est qu'il le mérite", a salué son sélectionneur.
Le Lavallois a su être décisif sur deux situations chaudes dont une en fin de partie (39') mais n'a pas été en réussite sur la nouvelle réduction du score allemande (5-2, 29'). Nicolas Menendez a dans la foulée scellé le score. (6-2, 30').
Louis Marquet a disputé l'intégralité de la seconde période. - Simon Courteille
Grâce à cette victoire, l'équipe de France est 2e au classement de ce Tour Elite qualificatif pour la prochaine Coupe du monde. Pour autant, le sélectionneur des Bleus Raphaël Reynaud n'était pas pleinement satisfait de la prestation de ses hommes à l'issue de la rencontre : "J'ai un goût d'inachevé par rapport au contenu. Je pense qu'on peut faire bien mieux que ce qu'on a proposé. Notre animation offensive n'est pas maîtrisée. On a manqué de coordination dans nos déplacements. Dans le jeu à deux et à trois, on n'était pas assez proche les uns des autres. Sur notre pressing et notre animation défensive, on a manqué de jus et pas gratté assez de ballons. On a subi beaucoup trop d'occasions. C'est un point d'inquiétude pour la suite."
Prochain match des Bleus, le 5 octobre face à la Croatie, leader de la poule. La rencontre aura de nouveau lieu à l'Espace Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.