La dix-septième Ronde Classic automobile de l'ACO sillonnera les routes mayennaises ce week-end.
70 voitures antérieures à 2003 sillonneront les routes du département sur une distance de 320 km en deux jours. La plus ancienne sera une Studebacker de 1951 qui côtoiera des Austin Healey, Alfa Romeo, Triumph MG, Panhard, Porsche, Lotus, BMW et autres Renault.
Départ samedi du square de Boston
Le départ de la ronde sera donné ce samedi 23 septembre à 9h30 au square de Boston. Une première étape de 95 km emmènera les duos pilote-copilote à Gorron. La deuxième étape les conduira à Bonchamp (111 km) en fin d'après-midi après une halte à Ambrières-les-Vallées à 15h30.
Arrivée dimanche au stade Le Basser
Dimanche, la troisième étape Bonchamp - Laval par le chemin des écoliers fera parcourir 118 km qui arriveront au stade Francis-Le Basser vers midi. Le public est convié à venir admirer les voitures aux départs et arrivées, et tout au long du parcours.
"Ce n'est pas une course"
"Il n'y a aucune notion de compétition, de vitesse ni de chronométrage, explique Philippe Leriche, un des organisateurs de l'ACO Mayenne. Cette épreuve de 320 km se déroule sur des routes ouvertes à la circulation et les participants sont dotés d'un road book. C'est le plaisir de rouler avec de belles autos sur des routes pittoresques et le fait de se retrouver en passionnés qui fait le succès de cette manifestation".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.