Gérard Hochet, Argentréen depuis un an, est le président du Brocéliande Backgammon, club d'Ille-et-Vilaine. Il organise, samedi 23 et dimanche 24 septembre, la première étape de la saison 2023-2024 du tournoi national HSBT (Hector Saxe Backgammon Tour) à l'hippodrome de Laval.
47 joueurs de toute la France sont inscrits à cette compétition, dont quatre joueurs de l'équipe de France, qui est devenue pour la première fois championne du monde à Skopje, en Macédoine du Nord, à la fin du mois d'août.
Laval Agglomération est partenaire de cette épreuve.
Un jeu ancien
Le backgammon est un jeu ancien mais peu connu, il se joue à deux sur un plateau constitué de 24 flèches. Chacun des deux joueurs possède quinze pions d'une couleur spécifique qu'il déplace de flèche en flèche en fonction du jet de deux dés. C'est un jeu aléatoire mais très stratégique. "Il faut une demi-heure pour apprendre les règles et toute une vie pour maîtriser ce jeu", aime dire Gérard Hochet.
Des séances de découverte
Gérard Hochet et sa femme veulent développer ce jeu en Mayenne, surtout auprès des jeunes. Ils sont présents tous les mois à la bibliothèque d'Argentré pour initier de nouveaux adeptes et ils recherchent un lieu à Laval.
Contact : Gérard Hochet (06 48 37 10 85).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.