Une virée ou des baptêmes à moto, de la danse country, des stands d'artisanat, de l'hypnose et une soirée dance ce samedi à Forcé au profit des enfants hospitalisés.
Le Chemin du sourire a été créée en 2008 par Gwenola Landais, la maman d'un enfant qui a dû subir de longues interventions chirurgicales. « L'objectif est de permettre aux enfants de mieux vivre leur hospitalisation, d'apaiser leurs angoisses avant leur passage au bloc », explique Lili Bertrand, vice-présidente de l'association.
Une dizaines de stands
Afin de réunir des fonds, l'association organise une journée festive ce samedi 23 septembre au stade de football de Forcé. Une dizaine de stands seront installés sur place dès 10h. Les visiteurs pourront découvrir les réalisations d'une créatrice de bijoux, des parfums, un rémouleur, un fabricant d'articles en cuir, un customiseur auto-moto, un stand d'impression 3D pour personnaliser divers objets et tee-shirts, un graveur sur verre ou encore un vendeur d'accessoires moto. Quelques voitures américaines seront aussi exposées.
Les motards sensibilisés à la cause
Sensibilisés à la cause de l'enfance, de nombreux motards adhèrent au Chemin du sourire. Sur place, ils proposeront au public des baptêmes à moto, contre une participation de 3 euros pour participer aux actions de l'association (prévoir un casque et une tenue adéquate). Une balade à moto partira de Forcé à 14h pour un circuit de 110 km avec une collation à Saint-Denis-du-Maine (participation de 5 euros par casque).
L'année dernière, 250 motards étaient réunis pour fêter l'anniversaire de Lucas, un enfant en longue hospitalisation. - Fred Martin
Danse country hypnose
Des démonstrations et des initiations gratuites à la danse country animeront le stade à partir de 14h. À 21h, un spectacle d'hypnose gratuit sera animé par Dimitri. La soirée dansante avec DJ débutera vers 22h. Il sera possible de réserver toute la journée pour le repas saucisse-frites du soir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.