En janvier dernier, M'mah Keita, une jeune maman de 29 ans, était complètement déboussolée. Sans papier, elle ne trouvait plus de travail et ne pouvait plus payer son loyer. Elle risquait alors d'être expulsée de son logement. Mercredi 13 septembre, alors qu'elle avait quitté son domicile depuis plusieurs semaines avec sa fille de 3 ans, elle a finalement reçu une bonne nouvelle de la Préfecture. Une carte de séjour temporaire mention vie privée et familiale lui a été accordée.
Suivie par Copainville
Ces papiers sont valables un an et renouvelables en l'absence de troubles à l'ordre public et dans le cas d'une parfaite intégration sociale et professionnelle pour garantir une autonomie financière. « Je suis allée le jour même à la préfecture avec mon amie, mais c'était trop tôt, sourit la jeune femme soulagée. Ma fille de 3 ans et demi va être à l'abri. Elle ne comprenait pas qu'on ne rentre pas à la maison. Elle était perdue. »
Depuis son départ de son logement, et après deux nuits avec le 115, M'mah Keita est suivie par Copainville. « Je vais suivre une formation d'un mois dans la restauration. Puis je vais mettre en place un dossier de surendettement et passer mon permis de conduire. Ça va beaucoup m'aider dans ma recherche de travail. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.