17 secondes de jeu pour ouvrir le score grâce à Nelson Lutin. L'Étoile lavalloise ne pouvait pas rêver une meilleure première à la maison cette saison. Les Lavallois ont soigné leur début de match en menant rapidement 3-0 (El Mesrar 4' et Guirio 5') et en dominant leurs adversaires de façon déconcertante. Les hommes d'André Vanderlei ont donné l'impression de faire ce qu'ils voulaient sur chacune de leurs offensives. Le score est pourtant resté à 3-0 à la mi-temps puisque Kaique Ivo n'arrivait pas à pousser le ballon au fond (16') et l'ex Lavallois Rodrigo Sperendio dégageait une autre situation chaude sur sa ligne (18').
Nelson Lutin a inscrit un doublé pour son premier match à l'Espace Mayenne avec l'Étoile lavalloise. - Simon Courteille
L'Étoile chamboulée en début de seconde période
Au retour des vestiaires, l'Étoile lavalloise se crée deux grosses situations mais les Lavallois n'arrivent pas à creuser l'écart, à l'image de la retournée acrobatique de Soufiane El Mesrar contrée in-extremis (23'). Plus dangereux devant le but, Hérouville se met à y croire et chamboule les Lavallois. "C'était contrôlé, lâche André Vanderlei. On savait qu'à un moment donné ce serait comme ça. Le plus important, c'est le résultat et l'évolution de l'équipe. Il y a eu la trêve internationale, ce n'était pas facile pour les joueurs."
Alla réduit une première fois l'écart (3-1, 24') et est tout près d'inscrire un doublé mais le joueur d'Hérouville est trop court pour pousser le ballon au fond des cages vides (25'). Ce même Alla perd ensuite son face à face avec Louis Marquet (27') mais finit par tromper le portier lavallois (3-2, 28'). Les Lavallois payent peut-être là leur envie de trop bien faire dans le dernier geste en réalisant la passe parfaite. "C'est ce qu'on souhaitait. On savait qu'on allait arriver devant le gardien avec ce genre de situations. C'est aussi pour préparer les prochaines semaines où on va jouer face à de gros calibres, explique André Vanderlei, l'entraîneur de l'Étoile lavalloise.
Hérouville craque
Après cinq minutes d'incertitude, Laval a repris ses habitudes acquises la saison dernière. À savoir, enchaîner les buts dans les dix dernières minutes de jeu après avoir épuisé physiquement l'adversaire. Souheil Mouhoudine refait le break en poussant au fond une superbe reprise de Nelson Lutin (4-2, 27'). Kaique Ivo, libre de tout marquage alourdit la marque (5-2, 32') avant que Diego Napoles inscrive le 6e but du bout du pied (6-2, 34').
Dépassé, Hérouville laisse les vannes ouvertes en fin de partie. Libre de tout marquage, Nelson Lutin a tout le temps d'enrouler sa frappe dans la lucarne (7-2, 37'). Anas Bakkali s'offre lui un doublé en une minute (38', 39'). Les Hérouvillais réduisent une dernière fois l'écart grâce à Baghit Tarik qui réussit à prendre le meilleur sur Kemil Cesar, entré quelques minutes plus tôt dans les cages lavalloises (9-3, 39').
Grâce à cette victoire, l'Étoile lavalloise enchaîne avec une troisième victoire en autant de rencontres cette saison. Les Mayennais sont provisoirement leaders de la D1 en attendant la rencontre entre Nantes et Toulon ce samedi soir.
Étoile lavalloise - Hérouville : 9-3.
Buts : Lutin (1', 37'), El Mesrar (4'), Guirio (5'), Mouhoudine (27'), Ivo (32'), Napoles (34'), A. Bakkali (38', 39') pour l'Étoile lavalloise ; Alla (24' et 28'), Tarik (39') pour Hérouville
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.