Face à la pénurie de professionnels dans le secteur de l'accompagnement à domicile, le conseil départemental de la Mayenne a autorisé La Poste à créer une structure dédiée, baptisée Territoire et Autonomie. Cette filiale unique en France propose depuis cet été le service payant Partage et convivialité.
Proposer des activités ludiques et tenir compagnie
Des agents de La Poste volontaires, formés au pôle gérontologie des Pays de la Loire, se rendent au domicile de personnes de plus de 60 ans pour leur proposer des activités ludiques, leur tenir compagnie.
Chaque jeudi après-midi depuis le début du mois de juillet, Corinne Heurtebize passe une heure chez Monique Le Guérinel à Évron. "Quand le temps le permet on va se promener avec son fauteuil, sinon on fait des jeux de société, des jeux de mémoire et de logique avec une tablette adaptée, énumère Corinne. Mais ce que Monique préfère, c'est le casque de réalité virtuelle avec lequel on peut visiter des sites historiques." "Ça m'amuse beaucoup", confirme Monique. "Cela permet de rompre l'isolement, de discuter", souligne Corinne.
Une réunion publique
Deux accompagnantes interviennent actuellement en Mayenne, plus particulièrement dans les Coëvrons et le Mont des Avaloirs.
Cette nouvelle offre complète le service Veiller sur mes parents mis en place par La Poste il y a plusieurs années, et qui consiste pour le facteur à prendre des nouvelles de personnes isolées pendant sa tournée.
Réunion publique : mardi 3 octobre à 14h30 et 20h30 à la salle polyvalente de Villaines-la-Juhel. Permanence le lundi et vendredi de 9h à 12h30 au bureau de Poste d'Évron. Contact : 09 75 87 51 43.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.