En cette rentrée, Guillaume Garot, député de la 1re circonscription de la Mayenne, a présenté son programme de travail des prochains mois. L'accès aux soins et la précarité alimentaire sont au cœur de ses préoccupations.
Pour le premier sujet, "le combat continue", affirme Guillaume Garot : "Nous voulons améliorer notre proposition de loi transpartisane pour lutter contre les déserts médicaux." Le député n'oublie pas de saluer l'avancée quant à la régulation des chirurgiens-dentistes : "Selon des modalités certes, mais au moins le principe est acquis." Guillaume Garot a salué "l'engagement des professionnels des trois hôpitaux" mayennais cet été et rappelé les priorités : "Il est nécessaire d'avoir une politique d'embauche assumée, et une politique de réouverture de lits."
Concernant la précarité alimentaire, "sujet qui pourrait aussi être travaillé dans un esprit transpartisan", le député souhaite améliorer l'efficacité de sa loi de 2016 contre le gaspillage et s'apprête à rencontrer les représentants nationaux des associations de solidarité afin "d'évaluer les besoins en dons alimentaires".
En Mayenne, Guillaume Garot a pour ambition de renforcer le lien avec les citoyens afin de "redonner confiance dans l'action politique" : "On sent une défiance. Mais la politique sert à transformer et améliorer la vie de tous. Cela commence par des moments d'échanges." Sept cafés du député sont ainsi organisés (lieux et dates sur www.guillaume-garot.fr). Le 9 novembre, il organise également une soirée-débat avec Chloé Morin, politologue, sur le thème "Comment réconcilier les Français avec la politique ?", à 18h en mairie de Laval. Début 2024, le député lancera une nouvelle édition des ateliers citoyens : "Je veux poser les enjeux à tête reposée, échanger avec les Mayennais pour porter leurs attentes à l'Assemblée."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.