Le lundi 28 août, les volets du restaurant Le Rond-point à Ernée ne se sont pas levés. C'était pourtant le jour de réouverture après les vacances de Lydia et Patrick Goupil. "La fermeture définitive est bien programmée, mais le 31 octobre, pour mon départ à la retraite !" explique Patrick.
Alors, pourquoi le restaurant est-il resté fermé ? " En juin, nous avons reçu un courrier de notre fournisseur de gaz, nous informant qu'un défaut dans la prise d'air avait été relevé, explique Lydia. Il était écrit que nous devions faire le nécessaire sous peine de plombage de notre compteur. Le coût des travaux étant estimé entre 400 et 500 €, je leur ai expliqué que nous arrêtions notre activité quatre mois plus tard et que cela nous embêtait d'effectuer de tels travaux. La personne s'est montrée très compréhensive et m'a donné un accord verbal pour continuer."
Plus moyen de cuisiner
Lydia et Patrick ont donc poursuivi leur activité et fermé quelques jours en août. À leur retour, Patrick veut faire cuire des pommes de terre, mais pas de gaz. Il va donc voir au niveau du compteur et constate que celui-ci a été plombé. " Je précise qu'il est situé dans une propriété privée ! " De ce fait, plus moyen de cuisiner dans le restaurant ni dans le logement. " Nous avons pris contact avec notre fournisseur de gaz, mais il n'a rien voulu savoir ! Après réflexion, nous avons décidé de fermer définitivement le lundi 28 août. "
"On m'a volé ma fin de carrière"
Les conséquences sont fâcheuses : " Nous avons dû licencier Géraldine, notre salariée. Heureusement, on a réussi à lui retrouver du travail. Nous avons dû annuler les réservations de repas de famille et cela ne s'est pas toujours bien passé. Nous avons également annulé les livraisons et le pot de départ que nous voulions organiser pour dire au revoir et remercier nos clients pour leur fidélité depuis 11 ans ! Notamment les anciens combattants qui ne nous ont jamais lâchés. Je pensais partir sereinement à la retraite, mais là, on part comme des voleurs. On m'a volé ma fin de carrière, j'ai beaucoup d'amertume. "
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.