Le 10 juillet 2014, Patrick et Marlène Sergeant prenaient les commandes de la supérette communale."Rien ne fonctionnait, tous les prix issus de notre caisse étaient faux ! Même l'appareil photo du correspondant de la presse locale était tombé en panne ! " s'amusent aujourd'hui Patrick et Marlène.
" Nous venions du Loir-et-Cher où j'étais dessinateur-projeteur pour l'aérospatiale tandis que Marlène tenait un commerce alimentaire", relate Patrick qui aidait déjà régulièrement Marlène après sa journée de travail. Au bout de 7 ans, le couple décide de chercher un commerce à reprendre ensemble. C'est par hasard qu'ils arrivent à Juvigné après "avoir repéré l'annonce sur le Bon Coin". "Nous sommes tombés sous le charme de cette commune fleurie dès notre première visite alors que nous étions prêts à nous installer à Donzy dans la Nièvre !" Bien que le couple ne soit pas en mesure de reprendre le rayon boucherie, la municipalité d'alors fait un très bon accueil au couple grâce auquel ce commerce essentiel va revivre.
Accompagner les repreneurs
Neuf ans plus tard, Patrick et Marlène, qui entretemps se sont parfaitement intégrés dans la vie communale, ont décidé de prendre "des vacances définitives !" et de transmettre leur fonds de commerce en mettant en avant "la bonne fréquentation des Juvignéens et de la plupart des associations qui jouent le jeu".
Passionné de moto, le couple souhaite "partir en vacances à moto" ce qu'il n'avait plus le temps de faire. Pour autant, pas question de quitter la commune où ils aiment vivre. "Dès notre arrivée nous étions invités à la fête des voisins, ce qui était très sympa". Tous les deux tiennent aussi "à accompagner [leurs] deux jeunes repreneurs, eux aussi nouveaux Juvignéens " et notamment à Noël et à Pâques. "Nous demandons instamment à notre clientèle de reporter leur confiance sur eux". Le maire Régis Forveille et quelques élus et élues ont fait une surprise aux jeunes retraités en venant leur dire au revoir samedi dernier, à l'heure de la fermeture. "Nous tenions à vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour que notre commune conserve son attractivité", conclut l'édile. La supérette rouvrira le mercredi 4 octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.