Deux semaines après Quelaines (D2) face à Fontenay, c'est au tour de l'US Saint-Pierre-Port-Brillet (D1) de vivre un moment unique, ce dimanche 1er octobre, avec la réception de Saint-Nazaire, un autre club de National 3, lors du 4e tour de la Coupe de France. Jamais l'entente (la fusion entre Saint-Pierre-la-Cour et Port-Brillet a eu lieu il y a deux ans) n'a encore affronté une équipe d'un tel niveau. « C'est la deuxième fois consécutive qu'on atteint le 4e tour, glisse Pierre Duval, entraîneur et joueur de l'entente. À ce moment de la compétition, c'est soit on espère tirer le Petit Poucet, soit un gros. Pour moi c'est un bon tirage. »
Après deux tours passés sans encombre, l'USSPPB ayant battu Saint-Martin Aviré Louvaines (5-0) puis Loiron (6-0), la tâche a été plus compliquée lors du 3e tour, mais les Mayennais ont pris le meilleur sur Denée Loire et Louet (2-0).
"Tu te dis qu'il ne faut pas se blesser"
Cette fois-ci, l'entente s'attend fort logiquement à souffrir face à un adversaire qui évolue quatre divisions au-dessus. Elle doit toutefois se servir de son statut de Petit Poucet pour tenter de créer la surprise. Pierre Duval sait de quoi il parle. L'ancien joueur de Vitré faisait partie de l'équipe qui avait atteint les 1/4 de finale de la Coupe de France en 2018. Lors de cette épopée, Vitré a d'abord eu le rôle de la grosse équipe avant de devenir le Petit Poucet. « Même si on se dit qu'il ne faut pas sous-estimer les plus petites équipes, je me souviens que c'était plus compliqué de se motiver pour affronter une équipe qui est dans une division inférieure, avoue-t-il. Là, c'est à nous de montrer qu'on est les plus motivés, et ainsi les surprendre. »
Avant cette rencontre, l'USSPPB a glané samedi son premier point de la saison en D1 face à Vaiges (1-1). « Je ne sais pas si les gars avaient la tête au match de Coupe de France mais inconsciemment tu te dis qu'il ne faut pas se blesser », glisse Pierre Duval. Dimanche, l'entente donnera tout pour décrocher le plus bel exploit de l'histoire du club.
Programme : USSPPB - Saint-Nazaire, 1er octobre (15h) Saint-Pierre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.