En janvier 2023, Arnaud Clément a créé à Moulay la Sellerie mayennaise. Ce sellier de métier depuis huit ans a été rejoint par Adèle Joly. Ensemble, ils réparent les sièges de véhicules automobiles : voitures, utilitaires, camping-cars, motos..."On travaille avec les particuliers comme avec les professionnels. En cas de trou de cigarette, on peut remplacer le morceau de tissu abîmé. On peut aussi refaire les mousses..."
Pour les motos, il est possible de customiser les selles. "On répare les selles ou on les modifie selon les besoins et les envies des personnes. Les gens peuvent venir avec leurs idées. On peut modifier la forme, les matières", expliquent les professionnels.
Il est aussi possible de restaurer les textiles de voitures anciennes. "Nous prenons plaisir à découvrir les savoir-faire en fonction des époques."
Ciels de toit, capotes, moquettes, volants...
Parmi leur large palette de services, Arnaud Clément et Adèle Joly peuvent "remplacer les ciels de toit, les capotes". "Nous pouvons intervenir sur tout ce qui est en textile dans une voiture : moquettes, volant... Sur mesure, nous pouvons réaliser des bâches de remorque. La seule chose que nous ne pouvons pas fabriquer, ce sont les capotes pour véhicules récents", résume Arnaud.
Le travail de sellier demande beaucoup d'étapes : peinture, couture, travail de la mousse... "C'est un plaisir de voir le travail réalisé à la fin. Il n'y a pas de routine", assure Adèle qui complète en précisant qu'elle peut aussi intervenir dans le domaine médical pour les tables d'auscultation, pour les banquettes de restaurant, les voiles d'ombrage, les toiles de pergola ou le rentoilage de store banne. "J'ai aussi une spécialité sellerie nautique", précise-t-elle.
Pratique : Sellerie mayennaise, tél. 06 28 70 51 01. Mail : laselleriemayennaise@gmail.com. Site : www.laselleriemayennaise.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.