Parlez-nous de votre profession.
Formé au conservatoire national de Rouen avec Jean Chevrin, j'ai eu la chance de pouvoir vivre de ma passion. Au théâtre, j'ai débuté en 1966 dans l'Avare de Molière. Depuis j'ai travaillé avec Daniel Gélin, Françoise Lagrange, au cinéma et à la télévision avec Claude Chabrol, Buñuel et beaucoup d'autres. J'ai été récompensé par un premier prix de comédie moderne et un premier accessit de comédie classique.
Ce n'est pas un métier dont on se retire comme ça. Avec ma compagnie l'Envol, je suis toujours sur scène mais maintenant j'ai envie de transmettre.
D'où cette idée d'école de l'acteur ?
Exactement, c'est un rêve de former des acteurs. J'aimerais savoir si sur le territoire, des jeunes, des adultes sont intéressés par des cours avec un professionnel d'expérience. À terme mon objectif serait de monter une pièce, recréer ici ce que j'avais fait à Paris.
L'idée m'est venue après une pièce jouée en Mayenne. Deux jeunes sont venus me dire, comment faire pour devenir comédien ? Pour devenir comédien, il faut prendre des cours et passer des concours de conservatoire.
Que peut-on attendre de vos cours ?
Accéder à un niveau de concours mais aussi acquérir des compétences transversales utiles et nécessaires dans beaucoup de professions : respirer, canaliser son énergie, maîtriser l'espace, trouver sa voix, exercer ses 5 sens. D'un point de vue technique, travailler l'écoute, le texte, l'émotion, l'improvisation…
Le programme se décline par trimestre, en douceur, pour aboutir à un spectacle devant un public à la fin du mois de juin. Si je peux transmettre, c'est une belle fin de carrière et ça me permet de rester dans le théâtre.
Pratique : 2h30 de cours par semaine, 40 € par mois. Contact : 06 72 78 55 73 ou l'envoltheatre@gmail.com. Site web : https://www.compagnie-thatrale-lenvol.com/
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.