C'est une réussite économique comme la Mayenne en a le secret. Depuis 2015, l'entreprise My Pie, implantée à Gorron dans la zone des Besnardières, ne cesse de conquérir de nouveaux marchés. Spécialisée dans la fabrication et la vente de snacking chaud (pizza, quiches, croque-monsieur...), elle emploie 75 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros en 2022. « L'objectif est de 20 millions d'euros en 2023 », annonçait en début d'année Jean-Rémy Cousin, l'un des dirigeants de l'entreprise.
6 000 pizzas par heure
Pour finir, My Pie se retrouve à l'étroit. 6 000 pizzas sortent toutes les heures de la ligne de production. Pour doubler ce chiffre, l'entreprise aurait besoin de locaux plus grands. Elle les aura, fin 2024 si tout va bien. Sur un terrain de trois hectares, dans la zone des Sapinettes, vendu par la communauté de communes du Bocage mayennais (CCBM). « Nous avons toujours la capacité d'accueillir de nouveaux projets », se réjouit Bruno Lestas, le président de la CCBM.
Pour les dirigeants de My Pie, la solution gorronnaise s'imposait : « Nous sommes Gorronnais, nos salariés sont gorronnais. Nous sommes contents de participer au développement de Gorron. »
5 000 m2 de production et de stockage
Le bâtiment 5 000 m2 qui va sortir de terre accueillera dans un premier temps, en plus de la production de pizzas, le stockage des produits surgelés - un facteur important pour l'activité de l'entreprise - ainsi que des locaux sociaux. À terme, toute la production devra être transférée sur ce nouveau site, « pensé pour pouvoir se développer encore ». L'entreprise espère d'ailleurs doubler le nombre de ses salariés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.