Pour Manuel Barrabé, garagiste à Landivy, " il est grand grand temps de déménager ! " Le propriétaire du garage sous l'enseigne Primum Auto manque de place au 52, Grande-Rue, où il se trouve actuellement. " La municipalité m'autorise à stationner des véhicules sur l'ancien site Monbana, mais pour sortir un véhicule, je suis parfois obligé d'en bouger d'autres ! De plus, ce site étant repris je ne vais plus y avoir accès."
Manuel Barrabé va donc s'installer dans la zone d'activités du Bois-roux, sur une partie de l'ancien emplacement des meubles Gontier.
La commune a racheté ce site d'un peu plus de 6 000 m² en 2015 pour le mettre à disposition, selon les besoins. C'est ainsi que le garage de matériel agricole et de motoculture Lefeuvre est venu s'y installer et qu'une Mam, maison d'assistantes maternelles, a été construite.
Le nouveau garage Barrabé va être construit sur un terrain de 1 500 m² dont l'aménagement a été financé par la communauté de communes et la commune (30 %).
"Les travaux vont bientôt commencer"
"La première phase des travaux est terminée, indique Arnaud Prod'homme, responsable du pôle économie, aménagement et attractivité du Bocage mayennais. Une deuxième couche d'enrobé sera faite après les travaux du garage. En octobre ou novembre, le réseau électrique devrait être effacé. Nous sommes pour cela en attente d'une réponse d'Enedis, chargé du démantèlement du réseau aérien à cet endroit." Avec le déplacement de cette ligne, le montant total des travaux s'élève à 180 000€.
"Les travaux vont bientôt commencer, précise Manuel Barrabé. Si tout va bien, dans un an ils seront terminés. Pour ce nouveau garage, je recherche du personnel. Actuellement, nous sommes cinq. Un gars devrait bientôt arriver et je souhaite avoir un apprenti que j'embaucherai à l'issue de sa formation. J'ai également acheté du matériel pour compléter celui du local actuel. "
Arnaud Prod'homme précise qu'un " autre lot est encore disponible dans cette zone".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.