Elle a été longue à venir la délivrance signée Tchokounté alors que les Lavallois ont dominé Valenciennes et se sont créé de nombreuses occasions, notamment en première période.
Que d'occasions dans les vingt premières minutes
Les Tango ont monopolisé le ballon pendant les vingt premières minutes, multipliant les assauts avec pas moins de huit actions franches par Cherni, Kadile, Vargas et Tchokounté. Louchet, le gardien Valenciennois, doit sortir le grand jeu pour préserver son but. Le jeu diminue ensuite d'intensité jusqu'à ce superbe centre à terre de Vargas pour Roye et Tchokounté qui montent de front. Mais Louchet intercepte le ballon du bout du gant entre les deux Lavallois. Juste avant la pause, Cherni renverse pour Gonçalves qui ajuste sur Louchet.
La délivrance
Laval a encore une bonne occasion par Kadile qui contourne son vis-à-vis pour tenter sa chance le long du montant gauche, mais Louchet parvient à stopper. Et cette magnifique passe en retrait de Labeau Lascary à bout de course pour Tchokounté plein axe qui expédie dans les nuages.
Sur une frappe en première intention de Labeau Lascary, le ballon est dévié par le gardien valenciennois et Tchokoundé frappe victorieusement sous la barre (1-0, 79'). "On a poussé. On est à domicile et on ne voulait pas se contenter du point du match nul", raconte le défenseur Marvin Baubry." Très peu sollicité tout au long de la partie, Samassa doit se jeter dans les pieds de Woudenberg à la réception d'un corner dans les dernières secondes.
Trois victoires en une semaine
C'est la neuvième victoire consécutive des Lavallois à Le Basser. Ils sont en effet invaincus à domicile depuis le 22 avril contre Sochaux.
Avec trois victoires en une semaine, un total de 22 points après neuf journées, Olivier Frapolli ne boude pas son plaisir. "Je pense que sur le papier au début de championnat, on ne nous attendait pas là. Pour nous, c'est quelque chose de rare, même s'il ne faut pas en faire des caisses." Le coach lavallois dédie cette victoire à sa fille Chloé qui fêtait ce soir-là ses 20 ans à Bordeaux. La cité girondine que le groupe lavallois rejoindra la semaine prochaine pour le compte de la dixième journée.
Feuille de match
Stade lavallois - Valenciennes FC : 1-0 (0-0). Arbitre : Mickaël Leleu.
But : Tchokoundé (79') pour Laval.
Avertissements : Baudry (32') à Laval ; Knockaert (82') à Valenciennes.
Stade lavallois : Samassa - Gonçalves, Baudry, Tavares, Diaw - Vargas (Thomas 87'), Roye, Sanna (Bobichon 90'+3), Cherni - Tchokounté, Kadile (Labeau Lascary 59').
Valenciennes : Louchet - Linguet (Poha 83'), Moore, Buatu (Venema 83'), Woudenberg - Boutoutaou, Masson, Costa, Hamache (Cuffaut 83') - Kruse (Boudraa 60'), Bonnet (Knockaert 68').
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.