L'équipe de France reçoit la Croatie à l'Espace Mayenne ce jeudi 5 octobre. Louis Marquet, le gardien de l'Étoile lavalloise, a une nouvelle fois été sélectionné pour cette rencontre comptant pour la 3e journée du Tour Élite de la Coupe du monde. Lors du dernier rassemblement des Bleus, il avait honoré sa 8e sélection en disputant toute la seconde période du match face à l'Allemagne (6-2). Petit à petit, le gardien de 30 ans gratte du temps de jeu : "Il y a toujours une concurrence. Il y a une hiérarchie, il faut la respecter mais il faut aussi savoir bouger les lignes. J'essaie de travailler dur pour pouvoir acquérir le plus de temps de jeu."
De la sérénité
Comme avec son club, Louis Marquet est toujours très calme, que ce soit sur ou en dehors du terrain : "J'essaie de donner le maximum de confiance aux gars pour qu'on travaille avec de la sérénité."
D'ailleurs, les performances du gardien lavallois face à l'Allemagne ont été saluées par le sélectionneur Raphaël Reynaud à l'issue de la dernière rencontre : "Louis nous apporte beaucoup de sérénité. C'est un gardien qui a de l'envergure et qui est un peu le local de l'étape donc ça nous apporte le soutien en plus du public. Je ne dois pas faire mes choix en fonction de ça, s'il a joué, c'est qu'il le mérite."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.