Comme elle l'avait annoncé lors de l'inauguration du festival, jeudi 6 juillet dernier, Lucie Brière, coprésidente avec François Mareau depuis octobre 2019, a démissionné. Quelques changements sont ainsi intervenus dans le bureau. C'est Ingrid Strebinger qui est désormais coprésidente, avec François Mareau.
Programmateur professionnel
"Le point fort de l'année écoulée est la grosse remobilisation des bénévoles, notamment pour le festival. Cela a été une très belle édition, et cela a boosté tout le monde", apprécie Ingrid Strebinger. L'heure est désormais aux choix, "pour continuer à proposer quelque chose de qualité". La prochaine programmation est lancée, grâce au soutien d'un programmateur professionnel, "mais nous travaillons sur le territoire tout au long de l'année, ce qui nous permet de créer du lien entre les personnes".
La première animation est le Coin du foin, qui remplace le Foin de la lune et la journée des bénévoles. "Nous proposons également des spectacles gratuits, ouverts à tous. Il y aura une autre journée en avril, mais là, ça sera pour la mise en œuvre des bénévoles pour la préparation du festival."
"L'organisation du festival, ça roule, mais la grosse difficulté, ce sont les finances. L'enjeu est de faire venir du monde au festival, mais les cachets des artistes sont exponentiels ! Il faut que sur l'année on trouve l'équilibre. C'est pour cette raison qu'un groupe de travail finances va se mettre en place auprès de Justine, notre trésorière ", présente la nouvelle coprésidente.
Des travaux
Un autre gros chantier va être mené cette année : la Station. Une commission a été mise en place et les travaux vont commencer ce mois-ci. "Le but est de rapprocher les bureaux et l'atelier, mais aussi, à terme, d'ouvrir l'atelier à d'autres projets en mettant à disposition les locaux et le matériel. Ce local étant un ERP (établissement recevant du public), il sera accessible à tout public : enfants, résidents d'Ehpad, de structures, etc. On espère faire l'inauguration à l'automne 2024."
L'association assure la maîtrise d'œuvre pour l'aménagement et l'équipement. Plusieurs parties seront dissociées dans l'atelier, pour la menuiserie, le travail du métal et un espace peinture. L'ancienne forge du village est restée dans le bâtiment, les membres de la commission concernée souhaitent qu'elle soit restaurée afin d'être utilisée. Un gros travail de préparation a déjà été effectué lors de chantiers participatifs. Ceux-ci reprennent le samedi 14 octobre.
Le bureau : Ingrid Strebinger et François Mareau, coprésidents, Camille Godet et Nicolas Chrétien, vice-coprésidents, et Justine Lebreton, trésorière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.