Situé au rez-de-chaussée du bâtiment des Lilas, au sein de l'Ehpad, le Pasa utilise les mêmes locaux que l'accueil de jour.
"Cette unité peut accueillir quotidiennement jusqu'à douze personnes présentant des troubles cognitifs et du comportement modérés. Pour assurer un bon fonctionnement entre les usagers de l'accueil de jour et les personnes accompagnées du Pasa, les professionnels ont constitué des groupes homogènes en fonction de la nature de leurs troubles, de leurs affinités et de leur localisation", explique Sébastien Tréguenard, directeur de l'établissement.
Un accès gratuit
Un service qui permet aux bénéficiaires, "de préserver et de maintenir leur autonomie, de participer à des activités collectives ou individuelles", comme le souligne Jacqueline Arcanger, maire d'Ernée et présidente du conseil de surveillance.
De 10h à 16h30, les résidents pourront ainsi tisser des liens autour d'un café, commenter l'actualité en partageant un repas, faire la vaisselle, partager un temps calme puis des jeux et activités et un goûter. Un soignant ramènera les résidents. Un professionnel du Pasa transportera les résidents de Montenay.
L'accès au Pasa, nommé Club Camélia, est entièrement gratuit et est financé par les forfaits soins perçus par l'établissement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.