Dans la continuité de la campagne La Mayenne, un voyage inattendu, Mayenne Tourisme ouvre un pop-up ou magasin éphémère à Paris du 3 au 19 novembre. Installée dans le Marais, plus précisément rue de Turenne, cette boutique portera le nom de Destination Mayenne, le pop-up inattendu.
Rue de Turenne
« Cela fait deux ans que nous réfléchissons dessus, annonce Joël Balandraud, président de Mayenne Tourisme. Nous avons décidé de faire ce projet à la Mayennaise c'est-à-dire pas tout seul. Nous sommes aidés par Laval Tourisme. » Il sera installé proche de la station Chemin-Vert, lieu de passage des touristes.
Une soixantaine d'entreprises
Cette opération de communication réunira dans 180 m2 une soixantaine d'entreprises, artisans d'art et producteurs du département. « Le monde de l'entreprise a facilement mordu, poursuit le président de Mayenne tourisme. Toute la Mayenne sera présente, des seconds revenus aux grandes boîtes. »
Parmi eux, il est possible de retrouver les Toiles de Mayenne, Vaubernier ou encore la brasserie de la BAM ou les tabourets d'Andréa et l'Atelier Verde. Les principaux produits seront « proches du 100 % fait en Mayenne », soutient Marie Le Calonec, directrice de Mayenne Tourisme.
Diverses animations seront programmées sur cette période comme des dégustations, des ateliers culinaires ou encore de la médiation culturelle. Un espace sera également prévu pour les informations sur le département.
Des artistes mis en avant
Sur le second étage du commerce, une exposition photo sera installée. 40 photographies issues du travail des photographes et blogueurs passés par la Mayenne, comme Pascal Beltrami et Hellotravelers, seront mises en avant.
Le chef cuisinier Didier Peschard animera une séance de dédicaces et une rencontre.
Le coût de cette opération n'a pas voulu être communiqué.
Pratique : inauguration le 3 novembre entre 17h et 19h, 51 rue de Turenne à Paris. Entrée libre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.