L'heure du ménage, mais aussi du bilan a sonné pour la guinguette le 11/22 à Laval. Après une saison estivale bien remplie, Jérémy Beucher et Victor Gibaud, des associés du commerce, font le point.
Quel est le bilan après cette première saison d'ouverture du 11/22 ?
Jérémy Beucher : C'est un bilan plus que positif. Nous sommes très satisfaits, car les gens sont satisfaits. Nous avons eu de très bons retours sur nos événements avec la programmation musicale, le stand up. On a organisé entre un à quatre événements par semaine avec une bonne participation du public de Laval et de l'agglomération. Il y a eu aussi un public familial le dimanche avec beaucoup de ventes de glaces et de crêpes. Les after-work dès le mercredi soir ont aussi très bien marché.
Pourquoi selon vous la recette a bien fonctionné ?
J.B : Nous avons essayé de faire un maximum avec des produits locaux, qui viennent du Grand Ouest. Le midi, on faisait entre 50 et 70 couverts, seulement sur réservation. Et le soir, c'était plutôt en mode tapas. Les gens demandaient ça et c'est pour cela que ça a bien marché.
Vous avez ouvert en même temps que le festival des 3 Eléphants. C'est un beau tremplin...
Victor Gibaud : Nous avons eu huit semaines pour ouvrir. C'était un peu d'adrénaline, mais c'était un choix de notre part une fois que nous avons eu la confirmation en mars.
Une reprise en 2024
Quelle est la suite des opérations pour vous ?
J.B : En décembre, nous allons ouvrir pendant trois week-ends à partir du 2 décembre pour le lancement des illuminations jusqu'au dimanche 3 décembre, puis du 9 au 10 décembre pour le marché des Lumières et du 13 au 17 décembre pour le marché de Noël. Nous n'avons pas encore tout défini, mais nous allons faire du vin chaud, des gaufres, etc.
Pratique : la guinguette recherche dès maintenant du personnel pour la prochaine saison.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.