Au 333 avenue de Tours, l'ancien restaurant Ma Mijot' laisse place à une nouvelle table, le Ivy. Il ouvrira ses portes jeudi 12 octobre. À sa tête, Louise et Thomas Dalibard.
Trois menus de 20 à 45 euros
Ces jeunes patrons, dans la vingtaine tous les deux, sont passés par le CFA à Laval. "On s'est rencontré là-bas", explique le couple. Au fil des années et d'expériences communes dans des établissements étoilés jusqu'aux tables du département (Le Prieuré d'Azé, le 2M), en passant par Londres, ils ont décidé de poser leurs valises à Laval.
Lui sera derrière les fourneaux et elle, en salle. "On a toujours voulu ouvrir un établissement", poursuit le chef cuisinier.
De belles assiettes
Ils proposeront des menus gastronomiques. "Il y aura un menu végétarien à 38 euros, avec entrée-plat-dessert et un menu à 45 euros midi et soir. Le midi, il y aura aussi un menu à 25 euros pour entrée-plat-dessert et 20 euros pour entrée-plat ou plat-dessert. À chaque fois, on proposera deux plats différents. En fonction des produits, les menus changeront tous les trois mois. On essayera de faire le maximum avec des produits régionaux."
Un projet à venir
Dans la toute nouvelle salle, une trentaine de places assises sont disponibles. "En décembre, on aura également une petite salle privative pour entre huit à 20 personnes." Le couple compte s'appuyer sur la présence des magasins et de leur parking pour remplir leur établissement. Une surface pour prendre un digestif en fin de repas est également prévue dans un espace aménagé proche de l'entrée.
Pour l'année prochaine, Thomas et Louise Dalibard réfléchissent à un autre projet. "Si possible, on espère pouvoir faire une terrasse dehors."
Pratique : réservations au 02 43 65 84 95, sur la page Instagram : le_ivy_restaurant ou sur le site ivyrestaurant.fr. 333 avenue de Tours, Laval. Ouverture le jeudi 12 octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.