Le Groupe local de contrôle des flux de la préfecture a organisé une vaste opération de sécurité routière mercredi 4 octobre sur toute la longueur mayennaise des axes RD57 (Le Mans-Rennes) et R32 (Saint-Berthevin - Saint-Poix).
"On dénombre neuf accidents sur ces deux axes dont trois mortels sur les neuf premiers mois de 2023, déplore Eric Biergeon, directeur de cabinet de la préfecture. Ces deux axes sont particulièrement roulants, même en agglomération, et ce genre d'opération a pour objectif de sensibiliser les usagers sur leurs comportements."
Un important dispositif a été déployé mercredi 4 octobre.
Dix postes de contrôle
"Nous contrôlons la vitesse, avec pour les contrevenants un dépistage d'alcoolémie et de stupéfiants, indique le capitaine Thierry Scudellaro, commandant de l'Escadron départemental de sécurité routière de la Mayenne. Huit postes de contrôle ont été mis en place avec 22 gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière, gendarmes de la compagnie de gendarmerie de Château-Gontier et militaires de la réserve." La gendarmerie a mobilisé toute la batterie de ses équipements de contrôle qui se sont traduits pour les contrevenants pas une interception sur place ou par l'envoi automatisé d'une contravention. Les radars laser peuvent mesurer la vitesse d'un véhicule jusqu'à 900 mètres. Les cinq véhicules banalisés avec radars embarqués qui sillonnent habituellement la Sarthe et la Mayenne et qui sont délégués à une société privée ont été mobilisés. La police nationale a de son côté installé deux postes de contrôle sur l'axe RD57 en zone urbaine à Laval.
"On dénombre neuf accidents sur ces deux axes dont trois mortels sur les neuf premiers mois de 2023, déplore Eric Biergeon
Dix-neuf infractions
Pendant les trois heures de l'opération, dix-neuf infractions ont été relevées, dont une conduite sous stupéfiants et douze infractions à la vitesse.
La gendarmerie a mobilisé toute la batterie de ses équipements de contrôle
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.