L'équipe de France a fait une excellente opération ce jeudi 5 octobre lors du Tour Élites des éliminatoires à la Coupe du monde de futsal 2024. Les Bleus ont battu la Croatie (5-2) et prennent la tête de leur groupe. Devant à la mi-temps grâce à un but de Sid Belhaj (11'), les hommes de Raphaël Reynaud n'ont pas réussi à accroître leur avantage en 1re période. Ils ont surtout fini en bloc bas pour éviter de provoquer une sixième faute qui aurait pu leur être fatale.
La Croatie renverse les Bleus…
Au retour des vestiaires, la Croatie met la pression sur les Bleus et égalise rapidement grâce à une frappe surpuissante de Francko Jelovčić dans la lucarne (1-1, 21'). Il faut un retour in extremis de Nicolas Menendez pour empêcher Filip Bašković de donner l'avantage à son équipe. Dans la foulée, Touré bute, lui, sur le portier croate (26'). C'est finalement Antonio Sekulić, qui à la réception d'un centre venu de la gauche, donne l'avantage aux Croates dans le but vide (1-2, 27'). "On a eu un creux en début de seconde période mais on n'a pas douté", lance le sélectionneur français Raphaël Reynaud.
Menés, les Bleus montent d'intensité et sont plus dangereux face au but. Les offensives se multiplient mais le coup franc d'Abdessamad Mohammed (30') puis la tentative de Ronny Zakehi sont repoussés (30'). Côté Croate, Antonio Sekulić voit lui sa reprise toucher le montant (32'). "On a bien réagi en envoyant des vagues, on était sûr de notre force", avoue Raphaël Reynaud.
Avant de craquer
La délivrance pour les Bleus vient de la part d'Ayoub Saadaoui, qui, après un travail de Sid Belhadj, loge sa frappe sous la barre transversale (2-2, 32'). Le public de l'Espace Mayenne exulte et entre en fusion avec son équipe comme cela n'avait pas été le cas depuis un moment ici. Abdessamad Mohammed, en bon capitaine, inscrit son 67e but en Bleu pour remettre les Bleus devant (3-2, 35') avant que Steve Bendali (4-2, 36') puis à nouveau Mohammed ne scellent le score (5-2, 40'). Entre-temps, la Croatie a tenté de revenir au score en power-play mais de solides Français ont su repousser les assauts croates (39').
Averti en première période, Abdessamad Mohammed ne jouera pas le match retour. - Simon Courteille
La France affrontera à nouveau la Croatie dans cinq jours, cette fois-ci dans le pays adverse. Une nouvelle victoire des Bleus leur permettrait de faire un grand pas vers la qualification pour la Coupe du monde. Les Bleus seront privés d'Abdessamad Mohammed qui sera suspendu après avoir reçu un nouveau carton jaune ce jeudi. "Je suis assez déçu. C'est la fausse note de la soirée mais c'est peut-être ce carton qui m'a permis d'avoir ce supplément d'âme (pour marquer). Mes coéquipiers ont tout de suite eu des mots justes mais je suis assez triste de ne pas jouer ce match retour", regrette le capitaine des Bleus.
La France reviendra à l'Espace Mayenne le jeudi 14 décembre. Les Bleus y affronteront la Slovaquie
France - Croatie : 5-2.
Buts : Belhaj (11'), Saadaoui (32'), Mohammed (35', 40'), Bendali (36') pour la France, Jelovčić (21'), Sekulić (27') pour la Croatie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.