Comment abordez-vous cette deuxième journée et la venue de l'AS Nancy-Lorraine ?
On va débuter à domicile avec beaucoup d'envie. On a vu qu'il y a eu beaucoup de matchs nuls lors de la première journée. Donc la majorité des équipes auront déjà envie de remporter leur première victoire de la saison ce vendredi. Ca sera notre cas, d'autant que nous reçevons.
Plus globalement, comment abordes-tu ce début de saison ?
On connaît cette Ligue 2, ça sera compliqué chaque week-end. Notre début de saison est chargé : on le savait en démarrant. Il faut se remettre dedans, on va monter en puissance au fil des matchs. Nancy, ça sera autre chose que le Paris FC. Ils viendront avec de l'ambition chez nous, et l'envie également de gagner leur premier match. Mais à la maison, on se doit nous aussi d'avoir des ambitions, en mettant les ingédients nécessaires !
A titre personnel, quel sentiment t'habites au moment de retrouver la Ligue 2 à Le-Basser ?
Ca me fait forcément plaisir de m'apprêter à refouler cette pelouse en championnat ! J'ai toujours suivi les résultats du Stade lavallois lors de mes deux saisons à Auxerre. C'est avec plaisir que je vais retrouver ce stade et le public.
A l'entraînement et sur le terrain du Paris FC, le coach a testé différents dispositifs : dans lequel te sens-tu le mieux ?
Le coach a plusieurs idées en tête, il les essayent à l'entraînement pour voir comment on réagit, comment on s'adapte aux différents schémas. Ce vendredi, c'est lui qui mettra en place son dispositif et on s'adaptera sans problème. Même si c'est vrai qu'en tant qu'attaquant axial, on aime bien être épaulé devant, et pas tout seul comme ça a été le cas parfois face au PFC.
Comment accueilles-tu les arrivées de N'Diaye et Malonga ?
Le club recherchait de la profondeur aux avant-postes. Ces deux arrivées seront un plus pour tout le monde. On aime recevoir de bons ballons dans la surface, nous les joueurs axiaux. Alassane N'Diaye et Chris Malonga pourront en apporter par les ailes notamment. Comme avec mes autres coéquipiers, on va apprendre à se connaître. Au fil des semaines, les liens se créeront et les automatismes se metteront en place.
Propos recueillis par Charles Turcant
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.