Mardi 3 octobre, la police a interpellé cinq personnes lors d'une opération liée à une affaire de trafic de stupéfiants, au bar Le Yearling et au kebab à côté, près de la gare à Laval. "Les investigations ont permis de confirmer l'existence d'un trafic de produits stupéfiants aux abords de la gare de Laval", confirme la procureure de la République Anne-Lyse Jarthon, vendredi 6 octobre.
Cannabis, cocaïne, balance de précision…
Fouilles et perquisitions ont été menées dans les deux établissements. La police y a découvert environ 400 grammes de cannabis, 3 grammes de cocaïne, une balance de précision et près de 2 500 euros en numéraire.
Sur les cinq individus interpellés, quatre font l'objet de poursuites. Le mineur, déféré jeudi 5 octobre au parquet de Laval, "sera jugé par le tribunal pour enfants le 18 octobre des chefs d'acquisition, détention, transport, emploi, offre ou cession et usage de produits stupéfiants", détaille la procureure. En attendant, il a été placé sous contrôle judiciaire et a été placé dans un centre éducatif fermé.
Un individu laissé libre
Trois majeurs seront jugés lors de l'audience correctionnelle du jeudi 9 novembre au tribunal de Laval, pour offre ou cession, complicité de détention et complicité d'offre ou cession de produits stupéfiants. "Le cinquième individu a été laissé libre", conclut Anne-Lyse Jarthon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.