Comme à chaque olympiade estivale depuis 1992, hormis celle de Tokyo en 2021 (Covid-19), le Judo club mayennais (JCM) permettra à plusieurs de ses adhérents d'assister à des épreuves des Jeux olympiques de Paris 2024 (du 26 juillet au 11 août). Le projet est le fruit de sept ans de travail d'un groupe de quatre à cinq adhérents qui étaient chargés de collecter des fonds pour le réaliser.
« D'habitude nous envoyons une vingtaine d'adhérents pour trois semaines, éclaircit le directeur technique Vincent Landau. Mais cette fois, avec les prix démesurés des logements sur Paris, il y aura des départs de petits groupes de quatre à huit personnes sur trois jours. Ils seront logés chez des licenciés du club sur place. On en a cinq ou six. »
Le JCM devait aussi composer avec le voyage de juillet dernier au Japon, pays du judo. L'aventure avait permis de compenser les olympiades ratées en 2021. L'été 2024 sera chargé pour la structure qui compte environ 400 judokas : du 8 au 17 juillet, elle devrait recevoir un stage européen avec des Irlandais, des Anglais et des Italiens. « Le thème de ce séjour sera le jeu au cœur du judo », expose Vincent Landau. De quoi marquer dignement les 60 ans du club.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.