L'agence événementielle entrammaise La Manufacture reprend le flambeau du salon du mariage qui se tient ce dimanche 15 octobre aux Ondines de Changé.
"Il n'y a pas eu de salon du mariage ces trois derrières années et il y a visiblement une demande du public et des professionnels", constate Chrystelle Heckel, directrice de l'agence événementielle La Fabrique, basée à Entrammes. "Les organisateurs des précédentes éditions, Real'is à Azé n'étaient pas spécialement prêts à repartir, alors j'ai repris le flambeau, mais Real'is conserve l'organisation des défilés." Le salon du mariage est donc de retour ce dimanche 15 octobre aux Ondines.
Une trentaine de stands
Les défilés sont prévus à 11h, 14h et 17h. Les mannequins présenteront les robes de mariée, costumes, tenues et accessoires de cérémonie issus des collections de boutiques et enseignes essentiellement mayennaises.
Une trentaine de stands seront installés par les professionnels pour présenter tout l'éventail des activités liées à la cérémonie de mariage : traiteurs, pâtissiers, tenues et accessoires, bijoux, loueurs de voitures, fleuriste, décorateur, DJ's, animations pour enfants...
Les trois défilés présenteront des collections de boutiques et enseignes essentiellement mayennaises. - Fred Martin
"Les Mayennais attachent de l'importance à l'esprit de fête"
"Nous avons dû refuser une dizaine d'exposants, ce qui est frustrant, mais les professionnels qui seront réunis sur le salon présentent une vitrine qui reflète la qualité made in Mayenne des produits et services liés aux fêtes et célébrations", assure la spécialiste de l'événementiel, laquelle constate que les Mayennais attachent de l'importance à l'esprit de fête qui rassemble les familles et les amis souvent éloignés.
"Nous avons voulu créer une atmosphère très cosy, très conviviale, avec des stands ouverts, une structure gonflable pour les enfants, un food truck pour la pause déjeuner."
Tous budgets
L'objectif du salon est de permettre aux futurs mariés de préparer sereinement leur événement. L'organisatrice insiste sur le fait que tous les budgets peuvent y trouver leur compte et précise que La Manufacture peut conseiller les familles et les orienter vers les professionnels en fonction du budget qu'elles souhaitent consacrer à leurs noces.
Salon du mariage : dimanche 15 octobre de 10h à 18h aux Ondines à Changé. Entrée : 4,50 € à partir de 15 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.