Depuis le début du mois de septembre, le pôle santé revit avec l'arrivée de deux kinés. Louise Le Guellec, 28 ans, arrive de Château-Gontier où elle exerçait depuis six ans. "J'habite à Laval et faire la route tous les jours devenait usant, le pôle santé de Villiers était une belle opportunité. Je suis kinésithérapeute diplômée d'état spécialisée en kinésithérapie du sport et en hypnose. C'est un métier qui m'a toujours attiré. Dès l'âge de 12 ans, suite à des blessures répétées, je fréquentais souvent les cabinets."
François Morinière, 23 ans, a obtenu son diplôme (D.E) de masseur kinésithérapeute en juillet 2023. Il assurait des remplacements dans le Maine-et-Loire avant d'arriver à Villiers. "Actuellement, je fais avec les moyens du bord, j'approvisionne du nouveau matériel petit à petit."
Deux autres kinés attendus
Pour l'instant, les deux professionnels occupent le rez-de-chaussée du pôle santé, dont une cellule est réservée pour une infirmière ou un médecin. Ils investiront le premier étage dès que les travaux seront terminés. D'ici un an, deux autres kinés viendront compléter l'équipe.
Louise et François rappellent à leurs patientèles qu'ils n'ont pas de secrétaire médical. Il suffit de leur laisser un message sur leur répondeur. Ils rappelleront systématiquement en dehors des horaires de soins.
Contact : 09 65 12 05 42. Le pôle santé attend toujours la venue d'un médecin, les professionnels peuvent se rapprocher de la communauté de communes au 02 43 64 29 00.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.