À 25 ans, Sounkamba Sylla rêve de participer aux prochains Jeux Olympiques 2024. " C'est l'objectif de tous les athlètes français, sourit-elle. C'est un véritable rêve et comme chacun des rêves, il faut pouvoir se donner des moyens de les accomplir. C'est ce que je vais essayer de faire."
Pour cela, la spécialiste du 400 mètres qui avait participé aux derniers Jeux Olympiques à Tokyo va réorganiser toute sa vie pour se donner les moyens de goûter aux JO de Paris. Elle sera focalisée à 100 % sur l'athlétisme puisqu'elle a obtenu une mise à disposition de son employeur. À présent, il lui faut trouver les fonds nécessaires pour pouvoir payer les stages, les déplacements, les soins et tout ce dont la vie d'un athlète de très haut-niveau a besoin : "C'est une organisation totalement différente, explique celle qui a participé aux championnats du monde 2022 et 2023. Ce sont, aussi, des coûts plus importants mais je suis prête à faire tous les sacrifices nécessaires pour atteindre mon but."
Pour l'accompagner, un comité de soutien s'est créé pour tenter de trouver les fonds nécessaires à la construction de ce rêve olympique. Les sponsors locaux, comme les amoureux de sport, peuvent y participer. Une campagne de crowdfunding a été lancée sur Internet. Avec la seule et unique volonté : accompagner et soutenir la Lavalloise dans ce rêve olympique.
Pour soutenir Sounkamba Sylla, c'est ici.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.