Un mouvement national était organisé vendredi 13 octobre contre l'austérité, pour les salaires et l'égalité femmes-hommes. En Mayenne, les huit organisations syndicales ont appelé à se rassembler à 12h sur le parvis des droits de l'Homme à Laval.
500 personnes, selon la police et entre 550 et 650 selon les syndicats, se sont déplacées. "Ce mouvement s'inscrit dans la continuité du long mouvement engagé au printemps. L'objectif c'est de montrer qu'on est toujours là et que les huit syndicats mayennais restent unis, explique Loïc Broussey, secrétaire départemental UNSA. On peut trouver ce mouvement dérisoire dans le contexte international mais on ne peut pas lâcher sur la question des salaires, il est question de manger et se loger dignement."
À 13h30, les représentants syndicaux ont été reçus par la préfète. Cette dernière s'est engagée à faire remonter leurs revendications : une augmentation des salaires, une prise en compte de l'égalité femmes-hommes et une lutte contre la précarité qui ne soit pas des primes mais une revalorisation du salaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.