En 2023, la Première ministre Élisabeth Borne a décidé de dédier la Grande cause nationale au mentorat. Le Collectif Mentorat, dont fait partie l’association Parrains Par Mille a ainsi été élu lauréat du label Grande cause nationale 2023.
L’occasion de mettre en avant l’engagement d’hommes et femmes dans le parrainage de proximité et le soutien aux enfants, adolescents et jeunes adultes fragilisés.
PPM, plus de 33 ans sur le terrain
Créée en 1990, l’association Parrains par Mille (PPM) s’engage depuis plus de 33 ans auprès d’enfants et de jeunes majeurs isolés.
Présente dans une quinzaine de départements, dont la Mayenne, l’association permet à des bénévoles et à leurs filleuls de créer des liens de confiance à travers des rencontres qui les aident à se construire.
Plusieurs types de projets sont développés afin de soutenir au mieux les jeunes : mentorat académique, mentorat sportif, mentorat d’insertion.
Si l’aventure vous intéresse, vous pouvez contacter votre antenne locale directement sur le site de l’association www.ppm-asso.org.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.