Cinq divisions d'écart. D'un côté Le Mans FC compte 24 saisons chez les professionnels, de l'autre, l'entente Ambrières/Cigné a été créée en 2021 et est montée en Régional 3 cette saison.
Au sein du club mayennais, tout le monde rêve de participer à "ce match d'une vie". Oui mais voilà, parmi la vingtaine d'Amboriverains espérant se confronter aux joueurs semi pros, seuls 16 hommes pourront être inscrits sur la feuille de match. Les autres n'auront sûrement jamais l'occasion de revivre une telle rencontre. Alors à l'heure de faire des choix, la tâche n'est pas simple pour l'entraîneur Nicolas Cousin : "C'est la première fois en tant qu'entraîneur que je dois faire des choix aussi difficiles. Il y aura forcément des déçus mais mon rôle est de leur expliquer mes choix. Je vais faire des gens heureux, d'autres seront tristes."
Des choix axés sur l'aspect défensif
Samedi, cinq joueurs auront la chance d'être sur le banc de touche mais deux savent déjà qu'ils ne rentreront pas puisque seulement trois changements sont autorisés.
Si tous les mêmes joueurs ont participé aux deux derniers tours, Nicolas Cousin va cette fois-ci axer son banc sur des profils plus défensifs. "Lors des autres tours, il nous fallait des joueurs offensifs pour remporter les matchs. Là, sur ce match, on sait qu'on va devoir défendre", glisse l'entraîneur mayennais. Mardi lors de l'avant-dernier entraînement, le coach avait déjà un groupe d'une douzaine de joueurs en tête. "Lors du dernier match, j'ai regardé ceux qui avaient le plus envie de défendre. Les dernières places seront à gagner lors du dernier entraînement vendredi. Ça va se faire naturellement", explique celui qui a été invité par le président du Mans FC pour assister au match de N1 face à Rouen ce mercredi. "C'est un joli geste, commente l'entraîneur de l'entente. Je n'ai pas regardé de matchs du Mans pour préparer ce match, mais il faut faire attention au moindre détail."
Ambrières/Cigné - Le Mans FC : coup d'envoi samedi 14 octobre à 17h sur le terrain synthétique d'Ambrières-les-Vallées. Match à guichets fermés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.