"Faites nous rêver" avaient inscrit les supporters locaux sur une banderole avant le coup d'envoi. Les joueurs de l'entente Ambrières/Cigné n'ont malheureusement pas réussi à créer l'exploit face au Mans FC et se sont inclinés 14-0. Un score sévère mais plutôt logique tant les Manceaux ont été supérieurs à leur adversaire.
Ils ont ouvert le score dès la dixième minute de jeu grâce à une tête d'Antoine Rabillard (0-1, 10') puis ont enchaîné avec un corner rentrant de Yoann Le Méhauté (0-2, 12'). "On a été trop gentil. On n'a pas été agressif. On les a laissés tout faire, ils étaient quasiment dans leur jardin, analysait Nicolas Cousin, l'entraîneur local. On a des regrets sur la physionomie du match. J'avais demandé d'être costaud dans le premier quart d'heure. On les a trop respectés."
Si Martin Fontaine a tenté de porter son équipe au milieu et emporter les 1 500 spectateurs présents, les locaux ont eu de grosses difficultés à s'approcher du but adverse. En face, Le Mans ne laissait aucune chance en inscrivant trois buts en trois minutes (28', 29', 30'). Que ce soit en duel en un contre un, dans le dribble ou en jeu en triangle, Le Mans récitait sa participation en menant 7-0 à la mi-temps.
"Ça allait trop vite"
Dès le retour des vestiaires, le club de National 1 inscrivait un superbe but grâce à Aiko Makan parti du milieu de terrain (0-8, 49'). Yoann Le Méhauté faisait lui parler toute sa qualité technique pour lobber la défense adverse d'une somptueuse louche, conclue, en une touche de balle par Dame Gueye, auteur de cinq buts ce samedi (0-9, 60'). Mehdi El Boussaid régalait d'une jolie frappe dans la lucarne pour inscrire le dixième but (0-10, 65'). "Ça allait trop vite… Les feintes, les crochets, tout va dix fois plus vite que le week-end. On ne se rend pas compte je pense à la télé mais ils sont trop rapides", concédait le défenseur Pierre Rapenne.
Le Mans alourdissait la marque avec quatre nouveaux buts et portait le score final à 14-0. Avec cette victoire, les Manceaux ont égalé le record de la plus large victoire de l'histoire du club. "Ils ont joué le jeu jusqu'au bout, c'est plutôt bien, ils nous ont respectés", glisse Nicolas Cousin quelque peu abattu avant de retrouver le sourire : "On va quand même faire la fête tous ensemble !"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.