28 minutes et 25 secondes. Gianni Gauthier et Jocelyn Baguelin n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires dans les Coëvrons. Ils ont d'ailleurs battu le précédent record de l'épreuve de plus d'une minute et trente secondes. Les deux coureurs de niveau Elites ont parcouru les 18 km à plus de 38km/h de moyenne. Le tout malgré les 350 mètres de dénivelé et le redoutable Mont du Feu et son passage à 25 % pour conclure ce contre-la-montre en duo. "On roule souvent ensemble à l'entraînement alors on voulait se faire plaisir en se faisant mal pour la dernière course de la saison, raconte Jocelyn Baguelin. C'est un super beau parcours, c'est dur donc il fallait bien gérer son effort. On est parti fort en en gardant sous la pédale."
"Il ne fallait pas partir trop vite"
Gianni Gauthier et Jocelyn Baguelin, vainqueurs du Duo des Coëvrons 2023. - Simon Courteille
Après les premiers kilomètres en faux plat montant, les deux hommes avaient déjà rattrapé le duo parti deux minutes avant eux. En véritable rouleau compresseur, ils ont accentué leur avance au fil des kilomètres. Au classement final, ils ont relayé la paire Paolo Janitor - Maxence Maignan, partie plus tôt, à une minute et trente-deux secondes. "Il ne fallait pas partir trop vite pour ne pas perdre du temps dans la deuxième bosse qui était pour moi la plus dur", analyse Gianni Gauthier qui portera la saison prochaine les couleurs de Loudéac. Pour Jocelyn Baguelin, les contacts avec une structure professionnelle sont toujours en cours. S'ils n'aboutissent pas, le coureur de Morbihan GOA restera une saison de plus dans l'équipe bretonne.
Ce dimanche, 136 coureurs ont été classés.
Classement : 1. Baguelin-Gauthier en 28'25, 2. Janitor-Maignan en 29'57, 3. Lebourdais-Delande en 32'24, 4. Foucault-Leriche en 32'57, 5. Lhuissier-Leboudec en 33'06.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.