La Journée du refus de la misère a lieu chaque année le 17 octobre. En parallèle, Emmaüs organise une grande vente qui aura lieu samedi 21 octobre, de 9h à 12h et de 14h à 17h, dans les salles de Laval, Villiers-Charlemagne, Mayenne, ou encore Châteaubriant. L'intégralité des bénéfices sera reversée à Emmaüs International pour soutenir des actions aux quatre coins du monde autour de la santé, de l'éducation, de l'accès aux droits, etc. L'an dernier, environ 20 000 euros avaient ainsi pu être récoltés.
Exposition sur l'Abbé Pierre
Ce sera également l'occasion de découvrir (à Laval et Villiers-Charlemagne), l'exposition sur l'Abbé Pierre en provenance des Archives nationales du monde du travail à Roubaix. Une cabane sonore permettra également d'écouter des extraits de Compagnons sur le thème du refus de la misère.
La Gâpette et La Raymonde
La salle polyvalente de Laval accueillera un forum solidaire samedi 21 octobre à partir de 20h. Les groupes de chanson française engagée La Gâpette et La Raymonde se produiront sur scène (entrée gratuite). Les associations de solidarité ont été invitées pour se présenter lors des temps de pause. Buvette et sandwiches sur place. Possible de se pré-inscrire via le Hello Asso Emmaüs de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.