La chapelle des Ormeaux est l'un des plus vieux édifices de la commune et fut reconstruite en 1664 et en 1758. Elle ne mesure que sept mètres sur cinq mais des substructions indiquent qu'elle était primitivement plus grande. Une niche placée au sommet du pignon ouest contenait une statue de Notre-Dame-de-Pitié. Une grand-messe y a été célébrée le jour de l'Assomption.
Le projet périscolaire
Désaffectée avant la Révolution, elle avait servi de salle de classe. Elle est devenue servitude du presbytère ; en 1931 elle a été attribuée à l'école publique de filles pour servir de bûcher-préau, avec comme condition de la part du curé que les ouvertures donnant sur le presbytère soient murées. À ce jour, la collectivité en est propriétaire.
Ce dossier est suivi par Romain Leblanc, architecte (RLA). La superficie de l'ensemble est d'environ 500 m2 et comportera deux grandes salles d'animation, deux salles dédiées aux activités sales, une salle également dédiée aux associations pour des réunions, des sanitaires, une cour en partie couverte, un hall aménagé pour permettre des échanges ou valoriser les réalisations des enfants. L'ancienne chapelle sera la pièce d'accueil pour le directeur, avec une partie réservée à l'infirmerie.
Timing et budget
Au niveau du timing et des dépenses, Philippe Jolivet, adjoint au maire, est rassurant : " Tout se déroule comme prévu, on est dans les temps. Le budget prévu de 1,3 million d'euros TTC sera respecté. Le ragréage du sol vient d'être fait ainsi que les peintures et faïences, le préau est quasiment terminé. Nous espérons la livraison dans le mois de novembre. Le système de chauffage retenu est une pompe à chaleur. Des espaces verts, jardins sensoriels, jeux d'enfants, potagers sont également prévus dans les aménagements extérieurs."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.