Édifié en 1956, le château d'eau situé dans le tournant de la rue de la Butte Rouge a été rasé la semaine dernière. "N'ayant plus aucune utilité depuis de nombreuses années, n'étant pas esthétique, nous avons décidé de le faire détruire", explique Arlette Leutelier, maire.
Une rénovation trop coûteuse
Ce château d'eau d'une hauteur de 11 mètres et d'une capacité de 50 m3 avait été rénové en 1975 pour la somme de 20 000 francs mais n'alimentait plus la commune depuis longtemps. "Nous avions envisagé la possibilité de le rénover mais devant l'ampleur des travaux et le coût demandé 75 000 €, la commune a renoncé. Sa destruction nous revient à 14 000 € ", précise l'édile.
La maison de l'impasse du Canal est détruite et le terrain sera mis en vente. - EW
Le terrain sera mis en vente
En début de semaine, c'était au tour d'une maison de l'impasse du Canal de prendre le chemin de la destruction. Cette maison inhabitée a été achetée par la municipalité pour être abattue. Elle a été achetée avec la maison d'en face à une même famille qui n'occupait plus les lieux. Une fois le terrain réhabilité, il sera mis en vente. "Les futurs acquéreurs pourront faire construire leur résidence sur un terrain très agréable et bien orienté", précise le maire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.