Lory Rousseau et Patricia Coupé, Juvignéens depuis cinq ans, viennent de prendre la succession de Patrick et Marlène Sergeant aux commandes de la supérette communale.
Ce couple de trentenaires, originaire de la Mayenne, a d'abord exercé "la profession de soudeur à Fougères pour moi et de vendeuse chez Gamm vert pendant une dizaine d'années pour Patricia".
Des produits bretons
Mais après avoir "eu un coup de cœur pour notre maison de Juvigné ainsi que pour le bourg fleuri où nous trouvons tout à proximité pour nos deux enfants, que ce soit école ou périscolaire", le couple, désirant "s'intégrer dans la commune et aimant le contact", commence à travailler sur "un nouveau projet de vie à deux".
C'est en se rendant régulièrement à la supérette que le couple sollicite les anciens gérants afin de savoir si le fonds serait à reprendre. Avec la réponse affirmative de Patrick et Marlène, commence alors "une période de travail et d'étude sur la viabilité et la mise en place de notre projet mais de doutes aussi !" sourit aujourd'hui le jeune couple.
Après un an de préparation, le 4 octobre dernier, Lory et Patricia ouvrent les portes de la supérette. Même si les conseils et l'expérience de Patrick et Marlène restent précieux, le couple est désireux de voler de ses propres ailes et d'amener quelques changements. Ainsi, "nous nous fournissons auprès de la société Aldouest, de Landivisiau, spécialisée dans les produits bretons de proximité et ne fournissant que des petites surfaces". Ce qu'atteste Guylaine Lebreton, représentante de cette société, présente lors de l'ouverture.
Une boîte à suggestions
Un vent breton va donc souffler sur la supérette "mais on trouvera toujours du Bon Mayennais, bien sûr !" plaisantent ces jeunes entrepreneurs qui ont installé "au moins 500 références de produits supplémentaires" dans les armoires réfrigérées. La proximité est d'ailleurs le maître mot de Patricia et Lory, qui fourmillent de projets et souhaitent, avant tout, "trouver des fournisseurs locaux pour la viande, les légumes ou le miel". Divers contacts prometteurs ont déjà été pris.
Par ailleurs, "nous allons laisser à disposition de la population une boîte à suggestions à l'extérieur du magasin", conclut le jeune couple, très satisfait de ces premiers jours d'ouverture.
Pratique : Ouvert du mardi au samedi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h, le dimanche de 9 h à 12 h. Tél. 02 43 68 56 90. Dépôt de pain et viennoiseries, point relais Crédit Agricole et retraits possibles pour toute autre banque, gaz et relais colis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.