C'est le retour du festival Alimenterre au cinéma de Gorron, avec trois jours de programmation spéciale, du samedi 28 au lundi 30 octobre.
Le samedi, à 20 h 30, sera projeté le film Les Fourmis et la Sauterelle en version originale sous-titrée en français. Ce documentaire aborde les thèmes les plus urgents de notre époque : les changements climatiques, l'inégalité entre les genres, le racisme, le fossé entre les riches et les pauvres, et il contribue à mettre en lumière des initiatives portées pour sauver la planète. Il sera suivi d'un échange avec l'association Et pourquoi pas elles ?
Révélations sur les expérimentations sans contrôle en Afrique
Le dimanche, à 16 h, sera projeté le film Tu nourriras le monde. Ce documentaire retrace l'histoire d'une région où se pratique une culture intensive. Suivra un débat avec Catherine Coulon et Bruno Rouland, de la Chambre d'agriculture, et Stéphane Durand, de la Confédération paysanne.
Le lundi, à 20 h, se fera la projection du film L'Afrique, les OGM et Bill Gates, suivi d'un échange avec Rachel Abbas, de Vétérinaires sans frontières. Le documentaire révèle les expérimentations sur le manioc, le maïs et même les moustiques, menées sans contrôle en Afrique, et le rôle joué par l'Europe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.