L'espace Colmont accueillera le spectacle Amicalement Vamp le samedi 25 novembre. Nicole Avezard, qui joue la protagoniste Lucienne, présente cette comédie policière.
Quel est le thème de votre dernier spectacle ?
C'est le vol d'un sac à main qui devient un prétexte pour mener une enquête. Cela entraîne de multiples aventures qui conduisent Lucienne et sa nièce Solange, pas finaude, dans divers endroits : un quartier malfamé, une église, un club… et un cabaret dans lequel elles se font repérer par les bandits.
Lucienne a-t-elle vraiment existé ?
Inconsciemment, elle représente ma grand-mère dans un personnage qui est venu vers moi pour occasionner le rire. Dès l'adolescence, avec ma sœur, on revêtait des blouses et on imitait ma mère et ma grand-mère.
Puisque vous venez d'évoquer l'adolescence, Lucienne et Solange plaisent-elles aux ados de 2023 ?
Oui, certainement. Pour preuve, le grand nombre de jeunes qui nous suivent sur TikTok. On danse dans nos accoutrements et cela fait rire. Des messages de jeunes révèlent : "On aimerait être comme vous lorsqu'on sera vieux !"
Isabelle Chenu, qui a écrit le spectacle avec vous et qui joue avec vous, est gériatre. Comment mène-t-elle cette double vie professionnelle ?
Isabelle, une amie avec qui je travaille depuis vingt ans, est effectivement médecin gériatre. C'est bien : j'ai toujours mon médecin avec moi ! Elle travaille la semaine et fait les spectacles le week-end. Elle soigne en continu les gens, soit avec des médicaments, soit avec du rire !
Quand se finira la tournée Amicalement Vamp ?
Elle se terminera en février 2024 au zénith de Nantes. Après vingt ans sur les routes, nous nous arrêterons définitivement, ou presque, car nous continuerons à publier sur Facebook et sur TikTok.
Pratique : À l'espace Colmont le 25 novembre à 20 h 30. 1 h 30. Réservation via la Fnac, Ticket Net, Carrefour, Super U de Gorron, 212.production.fr, au 02 99 94 50 18 ou auprès de Jean-Claude Lebossé (PY3 Production) au 06 20 93 24 47.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.