Au début de l'année 2023, France judo, la fédération française de judo et disciplines associées, lance sa première campagne de labellisation. Celle-ci a pour objectif d'encourager les clubs de judo à se développer et à être reconnus pour leur qualité d'enseignement et leur engagement.
Cette initiative vise à récompenser les clubs les plus vertueux et les plus engagés en valorisant leur activité et leur dynamique. C'est ainsi que 752 clubs viennent de recevoir leur label, dont le Judo-club ernéen.
Quatre critères d'attribution
" Ce label récompense les clubs dynamiques qui bougent ", explique Davy Cochy, président du Judo-club ernéen. " Il y a quatre critères d'attribution : le projet du club, sa dynamique, l'activité et l'offre sportive, et enfin l'encadrement et la formation. Il y a quatre échelons : or, argent, bronze et affilié. Nous avons obtenu l'échelon argent."
En Mayenne, quatre clubs ont été labellisés, le JC Mayennais (or), les dojos Saint-Ouennais et Castrogontérien (bronze) et le JC Ernéen (argent). " C'est toujours positif et toujours sympa de recevoir un label ; il récompense le travail fait tout au long des années. Il montre également l'implication de Julien, notre entraîneur, et de tous les licenciés. Cela indique aussi que le club correspond aux attentes de la fédération."
Objectif 350 licenciés
La dynamique du Judo-club ernéen se voit notamment au niveau du nombre de licenciés. " Nous sommes actuellement à plus de 300 licenciés. Notre objectif est d'atteindre les 350. "
En 2019, avant la crise sanitaire, les effectifs avoisinaient les 180. " Le Judo-club ernéen comprend le dojo d'Ernée et les dojos annexes de Juvigné et Saint-Denis-de-Gastines, où le club local a cessé son activité."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.