Passer une soirée en boîte de nuit, c'est une idée qui n'a jamais traversé la tête de Paulette Dumont, octogénaire, jusqu'à un repas entre amis. « Nous étions assis à différentes tables, au Rainbow Café, à Neuilly-le-Vendin, quand je me suis dit pourquoi pas ? » raconte-t-elle. Bonne vivante, et accessoirement bonne organisatrice de soirée, Paulette Dumont parvient à réunir 55 invités, de 40 à 90 ans, pour une soirée dans la boîte de nuit de la Baie des Anges, à La Pallu, vendredi 6 octobre. « J'ai demandé à Davy Chauveau, le propriétaire du Rainbow Café, de me mettre en contact avec Samuel Samoyeau, le propriétaire de la boîte. Il a accepté d'ouvrir le club juste pour nous. »
Pour s'assurer de la venue de toutes les personnes invitées, Paulette Dumont les a appelés un à un. « Je voulais m'assurer que tout le monde était toujours d'accord. » Une tâche qui a particulièrement stressé l'octogénaire : « Même s'ils m'avaient dit oui, j'avais quand même peur qu'ils ne viennent pas ! Je n'en ai pas dormi la nuit précédente. » Mais tous les invités étaient bien présents sur la piste de danse, le lendemain, y compris le maire de la commune. « Ça m'a touché qu'il soit présent », confesse-t-elle.
Les invités de Paulette Dumont se sont amusés sur des musiques des années 1980. - Naomie Jourand
« Une soirée inoubliable »
« La soirée s'est extrêmement bien passée, je n'en reviens pas », s'exclame Paulette Dumont. « Tout le monde s'est amusé, c'était une soirée inoubliable ! » Pour l'occasion, Samuel Samoyeau et son équipe leur avaient préparé une playlist spéciale : « Le DJ avait préparé beaucoup de musette mais il a été surpris quand ils se sont surtout amusés sur la musique des années 1980. »
Le propriétaire de la boîte de nuit poursuit : « Ce qui était génial, c'est que certains des invités avaient fréquenté l'établissement dans leur jeunesse. Ils ont adoré revenir et redécouvrir l'endroit qui a marqué leurs nuits. Un couple s'est même rencontré sur place ! »
Tous l'ont dit : c'est avec plaisir qu'ils reviendraient pour une deuxième soirée comme celle-ci. Une idée que Samuel Samoyeau entend ne pas lâcher, il réfléchit activement à la prochaine date. Bien évidemment, Paulette Dumont sera de la partie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.