Isabelle Rozière et Charlène Loury s'associent pour ouvrir en janvier prochain à Forcé une Maison d'assistantes maternelles qui accueillera pour démarrer huit enfants.
"Ça fait plus de trois ans que nous mûrissons ce projet qui vient d'être validé par le service de Protection maternelle et infantile du Département (PMI), la CAF, la MSA et la mairie de Forcé", se réjouissent Isabelle Rozière et Charlène Loury. Si les deux assistantes maternelles ont obtenu leur agrément l'année dernière, elles ont une longue expérience de la petite enfance. "Nous sommes toutes les deux titulaires du CAP petite enfance et avons travaillé plus de treize ans ensemble dans la même crèche multi-accueil", explique Isabelle, auxiliaire de puériculture qui était responsable adjointe de cet établissement. "Collègues, nous sommes devenues amies et avons projeté de travailler ensemble dans un esprit plus familial. Nous avons les mêmes valeurs pédagogiques et la même façon de travailler", complète Charlène.
Une maison confortable
Les deux amies ont choisi de s'installer à Forcé car la commune manque d'assistantes maternelles en activité. Elles se sont mises en quête d'une maison confortable pour accueillir la future petite famille. "Nous avons eu de la chance, des Forcéens qui vont déménager envisageaient de vendre leur maison, mais ils ont été séduits par notre projet et ont accepté de nous la louer." La MAM, qui a été baptisée Hakuna Mam'Tata par ses deux fondatrices en référence au film Le Roi lion, va ainsi s'installer zone de L'Huilerie, sur la route de Laval, dans un lumineux pavillon de 210 m2 qui bénéficie d'un large espace extérieur sécurisé. "Il y a de la place pour accueillir deux autres assistantes maternelles et ainsi proposer seize places si jamais il y avait de la demande", envisage Isabelle.
Langue des signes pour bébé
Pour l'heure, les deux associées vont employer les deux prochains mois à aménager les lieux aux normes d'accueil des tout-petits. Elles projettent d'agencer une pièce Snoezelen pour encourager les bambins à stimuler leurs sens. Les occupants de la MAM dialogueront en langue des signes pour bébé, laquelle allie gestes et parole pour ne pas frustrer la communication tout en développant le langage.
La MAM ouvrira début janvier, mais les inscriptions des enfants de moins de 3 ans sont ouvertes.
Pratique : ouverture début janvier 2024, inscriptions ouvertes (hakunamamtata53@gmail.com, 06 21 82 88 96 (Isabelle) ou 06 32 34 38 19 (Charlène)).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.