Un promoteur à acquis près de 6000m2 à Argentré pour y implanter un ensemble immobilier.
Lors de la réunion du conseil municipal du jeudi 12 octobre, un point avait été rajouté à l'ordre du jour pour valider, sous réserve de l'avis des Domaines, la promesse d'achat de la société Nexity d'un terrain de 5 984 m2 au lieu-dit La Ronce pour un montant de 183 000 euros.
La société Nexity projette un programme immobilier qui comprendra 26 logements répartis dans deux bâtiments collectifs de onze appartements en accession à la propriété et quinze logements sociaux pour le compte de Mayenne Habitat.
Un projet qui fait débat
Quelques personnes du lotissement voisin de Bel Air assistaient au conseil municipal pour avoir connaissance du dossier. Un conseiller municipal habitant ce lotissement a contesté maladroitement ce projet en stigmatisant les logements sociaux. "L'urbanisation de ce terrain était prévue depuis des années et la volonté de densifier les surfaces répond aux exigences du législateur afin de limiter l'emprise sur les terres agricoles", a rappelé le maire, Christian Lefort. Son adjoint Olivier Bénard a ajouté que "la demande de logements sociaux est forte sur Argentré pour répondre aux besoins des jeunes couples, des familles en instance de divorce ou à la suite du décès d'un des conjoints pour des personnes plus âgées".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.