Les quelque 200 footballeurs bourgneuviens ont dû s'exiler quelques semaines au Genest-Saint-Isle pour pratiquer leur sport favori. Ils peuvent de nouveau évoluer à domicile puisque les terrains ont été rénovés.
Les représentants des différents financeurs, État, Région et ligue de football se sont déplacés mercredi 11 octobre pour constater l'ampleur des travaux d'aménagement réalisés pour que les terrains de foot de la commune puissent être praticables.
"Un véritable casse-tête"
"Nous sommes passés à deux doigts de la correctionnelle, lance François Berrou, le maire, car nous n'étions plus aux normes et nous risquions de ne plus pouvoir jouer. Or le football joue un rôle social important et draine beaucoup de bénévoles. Il a fallu réaliser des aménagements pas forcément spectaculaires mais qui ont été un véritable casse-tête : il a fallu trouver un accord avec les riverains pour agrandir et placer les clôtures à bonne distance des limites du terrain, qui a été désaxé, retracé et équipé de pare-ballons. Un éclairage LED moins énergivore et plus efficace a été installé et permet ainsi à l'équipe féminine seniors de jouer le samedi soir. Nos 220 licenciés peuvent en profiter en toute tranquillité après cinq mois de travaux. Un grand merci à la commune du Genest-Saint-Isle qui nous a prêté son terrain".
Un cofinancement
Mickaël Johan, coprésident, souligne les valeurs du club : convivialité et empathie, avec des résultats sportifs et le projet de foot en marchant.
Le coût des travaux s'est élevé à 177 500 euros, avec une participation de 57 470 euros de l'État, 22 714 euros de la Région et 15 000 euros de la ligue via le Fafa (fonds d'aide au football amateur). Le solde est à la charge de la commune.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.