Le Trianon projette mercredi 25 octobre le film de Sylvain Malin L'Île maudite. Le réalisateur loironnais sera là pour échanger avec les spectateurs.
Sylvain Malin a appris les différentes facettes de travail de cinéaste sur le tas. Ce graphiste de formation, sérigraphe dans une entreprise mayennaise, depuis toujours passionné par le septième art, a créé il y a une quinzaine d'années Oani, Objets Artistiques Non Identifiés, association avec laquelle il réalise des courts et moyens métrages. L'objectif de cette association est de promouvoir tous les talents mayennais, comédiens, réalisateurs et techniciens mais aussi le patrimoine départemental. Après Manon en 2015, La danse des sauvages en 2017, son cinquième film, L'Île maudite, a été achevé en 2022. Le film a été tourné dans le musée Jean-Chouan, l'extérieur du musée, la forêt de Concise et le littoral de Saint-Malo ont servi de décors naturels.
Un huis clos
L'Île maudite est un huis clos entre cinq femmes seules sur une île, qui vont paniquer à cause de la présence de rôdeurs et commencer à se diviser. Ce moyen métrage (56 minutes) est n'est pas un film d'horreur mais un véritable thriller psychologique. Sylvain Malin aime suggérer plutôt que montrer : "J'ai toujours été attiré par les îliens, les gens reclus. En rajoutant une dose d'angoisse, on fait une histoire. Ce qui m'intéresse c'est l'étude psychologique des personnages, un film est un véritable laboratoire où l'on observe les comportements humains. Je recherche l'âme des personnages sans manichéisme et sans délivrer de message". Ses références sont des films comme The Witch ou Labyrinthe et des réalisateurs comme Kubrick, Herzog ou Scorsese.
Pratique : mercredi 25 octobre à 20h30 au Trianon. Tarif : 5 €.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.