L'Étoile lavalloise poursuit son sans-faute en D1 cette saison. Les hommes de Manolo Moya se sont imposés 6-1 dans la salle de Béthune. De quoi se déplacer en Slovénie pour la Ligue des champions la semaine prochaine avec le plein de confiance.
Trois buts en 47 secondes
Face à Béthune, l'Étoile a construit sa victoire dès la première période où elle a mené 4-0 après 17 minutes de jeu. Si Bilal Bakkali a ouvert le score après 30 de secondes de jeu, les Lavallois ont inscrit les trois autres buts en fin de première période.
Nelson Lutin d'une frappe sous la barre a d'abord permis à son équipe de faire le break (2-0) avant qu'Abdessamad Mohammed, dos au but, ne se fraye un chemin pour inscrire le troisième but (3-0). Quinze secondes plus tard, Kaique Ivo est à l'affût d'une frappe repoussée sur le poteau pour lui aussi faire trembler les filets (4-0). Ces trois réalisations ont été inscrites en seulement 47 secondes.
De la rotation
À quatre jours d'entamer la Ligue des champions, Manolo Moya et son équipe ont géré leur avance. L'entraîneur lavallois a notamment donné du temps de jeu à Anatole Melaine qui a disputé ce samedi ses premières minutes avec Laval en D1. Le jeune Abel Ferreira ou encore Samir Brioua ont aussi joué. Le premier cité n'a pas été en réussite et a notamment été pris de vitesse sur l'action de la réduction du score adverse (4-1, 27'). Les Lavallois ont inscrit deux nouveaux buts grâce à Abdessamad Mohammed (30', 5-1) et Bilal Bakkali, profitant lui du but vide pour sceller le score dans les dernières secondes du match (40', 6-1).
Grâce à cette victoire, l'Étoile prend provisoirement six points d'avance sur Nantes Métropole, battu ce samedi à Kingersheim (2-4) et sur l'UJS Toulouse qui reçoit le Sporting Club Paris dans la soirée (21h).
Prochain match pour les Lavallois dès mercredi face au Benfica (17h30) en Ligue des champions. Ils enchaîneront avec le match face à Dobovec jeudi (20h) puis contre United Galati dès le samedi suivant (17h30).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.