« Explorez des recoins sinistres, rencontrez des créatures mystérieuses et vivez une expérience inoubliable empreinte de frissons, le temps d'une soirée (enfin si vous arrivez à en ressortir). » L'annonce de la soirée donne le ton.
Samedi 28 octobre, le domaine médiéval de la Ferté Clairbois, à Sainte-Suzanne, organise une soirée Donjon hanté. « Nous l'avons fait en 2021 et les visiteurs ont beaucoup apprécié, ils nous l'ont réclamé l'année dernière », souligne Edwige Rulleau, propriétaire du site depuis trois ans avec son mari, Franck.
Edwige Rulleau prépare les décors depuis août. - Justine Montauban
Des énigmes à résoudre
Pour cette deuxième édition, toute la scénographie a été repensée. « Les visiteurs auront des énigmes à résoudre le long d'un circuit qui les fera passer par les jardins, les cuisines du donjon, la chambre seigneuriale, la taverne, la tour de la sorcière et surtout par la cave et la prison du donjon, ouvertes pour la première fois au public », dévoile Edwige.
Trente-cinq bénévoles costumés animeront le parcours. « L'équipe prépare les décors et les énigmes depuis le mois d'août », souligne la propriétaire des lieux.
Les visiteurs sont bien sûr invités à venir costumés.
Pratique : samedi 28 octobre, à partir de 17h30 au centre médiéval de Clairbois. Durée de la visite : une heure. Adapté à tout âge. Entrée payante à partir de 12 ans : 5 €. Possibilité de s'inscrire sur helloasso.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.