Tony Besnier, le pizzaïolo et trailer ernéen, a pris le départ de la Diagonale des Fous jeudi 19 octobre à La Réunion (lire Le Courrier de la Mayenne du 19 octobre). Malheureusement, il a été contraint à l'abandon au km 70, soit à 100 km de l'arrivée.
" Au 17e km, nous avons traversé une vallée au milieu de champs de canne à sucre : c'était très humide et j'ai pris un coup de froid. Cela m'a provoqué des problèmes digestifs. Ça arrive parfois quand on court, et je me suis dit que ça allait passer." Tony a été patient et il s'est arrêté pour faire une sieste.
"J'ai préféré arrêter"
À son réveil, ça allait mieux, alors il est reparti. " Mais au ravitaillement suivant, rebelote : je ne pouvais rien garder de ce que je mangeais, et j'étais déshydraté. Je suis quand même allé jusqu'au km 70, où m'attendaient Céline, ma conjointe, et Ludivine, ma sœur. J'étais épuisé et au bout de moi-même." Il continue : "J'ai préféré arrêter plutôt que de poursuivre et d'être emmené aux urgences... Dans le sport, quand il n'y a plus de plaisir, vaut mieux s'arrêter pour mieux rebondir la prochaine fois. C'est dans la défaite qu'on apprend. Mais je ne vais pas rester sur une défaite : j'y retourne l'année prochaine ! "
Dans la Team Mayenne Basilic, Valentin Forêt a fait une belle performance. " Pourtant, il n'était pas bien en début de course ! Il est resté un moment avec moi pour me réconforter. Ensuite, il a repris Benoit Montigny et, à force d'encouragement, l'a ramené sur les autres membres de l'équipe, Romain Forêt, Anthony Gesfrais et Clément Bourillon - qui ne fait pas partie du Canom mais qui s'est joint à notre équipe. "
Valentin a ensuite poursuivi sa remontée, passant de la 900e place au km 70 à la 151e place à l'arrivée. " Nous avons bien représenté la Mayenne, nous sommes contents ! "
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.